Formations

Permis B

Conduite AAC (apprentissage anticipées à la conduite)

Conduite supervisée

Formation seniors (Stages de perfectionnement / remise à niveau)

Voyages école (partez en terre inconnue affronter tous les dangers)


Évaluation de départ

Qu'est-ce l’évaluation de départ ?

Comme son nom l’indique, le candidat au permis est évalué dès le départ, avant même la signature du contrat, pour avoir une estimation du nombre d’heures de conduite qu’il faudra.

L’évaluation dure entre 45 mn et 60 mn et se fait avec un moniteur qui va essayer de déterminer ce que vous savez déjà, si vous êtes motivés, si vous avez conscience du risque lié à la conduite, quelle est votre habileté dans la manipulation d’une voiture.

Pour cela il va discuter avec vous et aussi vous mettre derrière le volant. Si, Si !! Pas de panique, les voitures auto-école sont équipées de doubles commandes ! C’est le moniteur qui démarre, passe les vitesses et freine.

L’intérêt de cette évaluation est bien sûr de faire un petit tour en voiture sympa mais surtout d’avoir un avant goût des leçons de conduite.

Elle permet de répondre à une foultitude de questions qu’on doit se poser avant de commencer : est-ce que j’aime conduire ? est-ce que c’est quelque chose qui est difficile pour moi ? Est-ce que le moniteur est sympa ? ...

L’évaluation coûte le prix d’une leçon de conduite 43€ et est totalement SANS ENGAGEMENT.

Elle permet en théorie d'avoir une idée du coût du permis, même si cela dépendra beaucoup du temps, de votre disponibilité, de votre motivation de votre réussite à l'examen. Au terme de l’évaluation, on vous remet le résultat et un exemplaire du contrat pour lecture. Il faudra ensuite repasser à l’auto-école (ou pas si vous n’êtes pas satisfait) pour faire l’inscription, c’est-à-dire signer le contrat et établir la demande de permis.

Ce test est obligatoire mais ne vous engage pas à l'auto-école, et il vous est toujours possible d'en changer puisque l'inscription définitive se fait après l'évaluation.

 

Ne courez plus après le bus, obtenez votre permis avec nous...

Permis B

Plusieurs formules : classique ou accéléré

Il s’agit d’un enseignement collectif réduit sur la durée mais plus intense pour apprendre le code de la route et/ou la conduite plus rapidement, en fonction de votre emploi du temps. Au lieu de prendre une leçon « de temps en temps », vous consacrerez des journées entières à vos apprentissages.

NB : Le délai réglementaire entre la réussite de l’épreuve théorique générale (ETG) appelé « code » et le passage de l’examen pratique est de 15 jours. La formation doit comprendre au minimum 20 heures de conduite.


Conduite Accompagnée AAC

Apprentissage Anticipé de la Conduite

Elle permet la conduite d’un véhicule de la catégorie B en présence d’un accompagnateur. L’élève doit avoir minimum 15ans. Depuis le 1 novembre 2014, La conduite accompagnée est accessible dès 15 ans. L’avantage est de pouvoir passer l’examen pratique à 17 ans et demi et conduire seul à sa majorité. La formation tout comme la catégorie B est de 20 heures minimum + 2 rendez-vous pédagogiques La durée de la formation ne peut être inférieure à un an.